Chrétiens persécutés

L'AFP Espérance, au travers de l'ONG Portes Ouvertes, soutien les chrétiens persécutés dans le monde par des réunions de sensibilisation, des pétitions pour alerter les autorités de notre pays, et des dons pour soutenir ces personnes complètement démunies.

Qu'est ce que la persécution?

Portes Ouvertes défini la persécution contre les chrétiens comme « toute hostilité à l’égard d’une personne ou d’une communauté motivée par l’identification de celle-ci à la personne de Jésus-Christ ». La persécution antichrétienne se produit à l’échelle mondiale.


215 MILLIONS DE CHRÉTIENS GRAVEMENT PERSÉCUTÉS DANS 50 PAYS
215 millions, cela représente quasiment 1 chrétien sur 12 dans le monde aujourd’hui. Dans les 50 pays de l’index, la population totale est de 4,83 milliards selon les estimations des Nations Unies et le nombre total de chrétiens est estimé à 650 millions (13%). Sur ces 650 millions de chrétiens, 215 millions (33%) sont considérés comme souffrant d'un niveau de persécution élevé. Ce Chiffre ne représente pas tous les chrétiens persécutés dans le monde, car ils sont également nombreux dans les pays en dehors du classement de l'index.


LIBERTÉE DE RELIGION BAFFOUÉE
Parmi tous les droits humains, le droit de religion est le plus fragile. Sans doute parce qu’il implique d’autres droits : la liberté de pensée, de conscience, de choisir sa croyance, de l’exprimer… Mais c’est un droit essentiel figurant dans l’article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Dans plus de 50 pays, les chrétiens ne bénéficient pas de ce droit.